Lettres d’information
Des défis posés par la crise sanitaire
La lettre n° 9 – Avril 2021
L’éditorial
par Pierre Mouterde, Président du Comité exécutif
Depuis plus d’un an, nous traversons collectivement une crise sanitaire qui rend nos vies plus difficiles et plus complexes.
Certains de nos repères se troublent… Nos déplacements, nos rencontres sont contraints.
En regardant autour de nous, nous voyons que, pour certains, cette pandémie a été – et est encore – génératrice de situations plus difficiles, parfois dramatiques. Les plus vulnérables d’entre nous paient un prix très élevé à cette pandémie.
Celles et ceux qui les accompagnent au quotidien ont partagé ces détresses, ont été bousculés dans leur vie privée comme dans leur vie professionnelle. Ils n’ont eu que très peu de périodes de répit et d’espaces pour souffler.
Depuis plus de dix ans, la Fondation Après-Tout a fait le choix de concentrer ses actions à destination de ces professionnels, accompagnants de la vulnérabilité.
Aujourd’hui, la raison d’être de la Fondation Après-Tout, le rôle qu’elle s’est donnée dans notre société, est encore plus nécessaire, encore plus évident.
Aussi, à titre d’exemple, cette lettre n° 9 présente le très beau programme de l’association APL’HUS à destination des personnels des EHPAD ou des Établissements médico-sociaux.
Si vous voulez lire la Lettre n° 9 dans son intégralité : cliquez ici pour la télécharger
Si vous souhaitez contribuer aux actions de la Fondation Après-Tout, vous trouverez jointes toutes les informations relatives aux opérations de dons que vous souhaiteriez faire.
Depuis cette année, vous pouvez effectuer des dons en ligne directement à partir du site de la Fondation Après-Tout.