Faire un don
Sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Après-Tout recueille des dons et des legs :
- Pour contribuer à faire grandir en humanité les acteurs du monde sanitaire, social, juridique et pénitentiaire afin de leur permettre de devenir des repères dans notre société.
- Pour aider financièrement et accompagner des personnes dans leur formation pour qu’à leur tour elles soient initiatrices de changements dans les relations humaines au sein de leur milieu professionnel.
Comment se finance la Fondation ?
« La Fondation Après-Tout, une fondation qui compte »
Le Monde des Fondations et du Mécénat, 11/2013
« Soutenir ceux qui accompagnent les blessés de la vie »
Lettre de la Fondation de France, 06/2016
Grâce à vos dons, la Fondation Après-Tout soutient des projets innovants et porteurs d’une dynamique collective. Elle a le souci que chaque personne formée ait à cœur de développer des actions collectives. En voici un aperçu :
Échanger entre professionnels de la santé
« Au café santé, on s’écoute et on se respecte, on peut parler en confiance ».
En savoir plusPrix universitaire : Ethique en Santé
« Valoriser les mémoires du Diplôme Inter Universitaire : Ethique en Santé »
En savoir plusPour la justice restaurative
« Améliorer le droit des victimes, lutter contre la récidive des acteurs de crimes »
En savoir plus
Comment soutenir la Fondation
Vous pouvez choisir le soutien que vous souhaitez apporter à la Fondation :
Faire un don en ligne
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don en ligne directement en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous serez redirigez sur le site de la Fondation de France qui vous assure un paiement sécurisé.
Soutenir à titre privé
- Faire un don par chèque à l’ordre de Fondation de France – Fondation Après-Tout envoyé à l’adresse :
Fondation Après-Tout,
15 rue Jean Perréal,
69008 LYON
accompagné du bon de soutien dûment rempli que vous pouvez télécharger en format .doc ou pdf :
Soutenir à titre professionnel
Les versements au titre du mécénat permettent de bénéficier d’une réduction d’impôts sur les sociétés de 60% du montant des versements dans la limite de 5 pour mille du CA H.T.
Bénéficiez d’une réduction d’impôts en soutenant la Fondation
En faisant un don à la Fondation Après-Tout, vous bénéficiez d’une réduction de votre impôt sur le revenu (IR) de 66% du montant de vos dons dans la limite de 20% de votre revenu imposable. La réduction d’impôt peut s’étaler sur cinq années pour les dons importants qui dépassent le plafond de 20%, favorisant ainsi la création et l’action de la fondation.
Si vous êtes redevable de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), la loi TEPA vous ouvre droit à une réduction d’ISF égale à 75% du montant de votre don dans la limite de 50 000 €. Seuls les dons faits aux fondations reconnues d’utilité publique et par conséquent aux fonds et fondations sous leur égide, peuvent donner droit à cet avantage fiscal.
Dans tous les cas, un reçu fiscal est délivré directement par la Fondation de France.
Léguer à la Fondation
Vous pouvez donner tout ou une partie de votre patrimoine :
- Avec un legs : Sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Après-Tout peut recevoir des legs. Vous pouvez transmettre tout ou partie de votre patrimoine par legs en rédigeant votre testament en faveur de la Fondation Après-Tout. Votre notaire peut vous conseiller dans vos démarches.
- Avec une assurance-vie : S’il vous est possible de désigner la Fondation Après-Tout comme bénéficiaire de tout ou partie d’un contrat d’assurance vie. La mention Fondation Après-Tout est alors portée dans la « clause bénéficiaire » en mentionnant l’adresse : Fondation Après-Tout – Fondation de France, 40 avenue Hoche , 75008 Paris.
Votre assureur, votre banquier ou votre notaire peuvent vous apporter les conseils nécessaires.