L’équipe de la Fondation
Accompagner la vulnérabilité, penser la responsabilité, tels sont les fondements de la philosophie de la Fondation Après-Tout.
Le comité exécutif
Christian Montfalcon (+) : Né en 1928 à Saint Cyr au Mont d’or, prêtre catholique à la retraite. Il fut l’un des initiateurs d’une présence active des chrétiens dans le monde de la santé, de ce qu’on a appelé depuis « La pastorale dans le monde de la santé ». Il est décédé le 8 décembre 2023 à Lyon (Rhône).
Marie-Antoinette Piens : Célibataire, médecin hospitalo-universitaire à la retraite, engagée dans différentes associations en lien avec le monde sanitaire et social. Attentive à l’évolution des milieux judiciaire et pénitentiaire.
Elisabeth Héraud : Après 20 ans à la Délégation régionale de la Fondation de France, en mission d’accompagnement auprès des malades et de leurs familles au sein d’une structure hospitalière.
Lydie Rulier : Pharmacienne à Morestel, passionnée de mycologie. Impliquée dans la vie de la cité comme pharmacienne sapeur-pompier volontaire.
Vincent Feroldi : Historien de formation, prêtre catholique, autrefois en charge à la Prison Saint Paul (Lyon), puis à la Maison d’arrêt de Lyon-Corbas et à l’UHSA (Vinatier, Bron), et chargé de 2015 à 2021 au plan national des relations entre chrétiens catholiques et musulmans. Actuellement en poste dans différents Centres hospitaliers, à Lyon : Centre Léon Bérard, hôpital des Charpennes, hôpital Lyon-Mermoz. Président du Comité Exécutif.
Monique Guillot : Mariée, deux enfants. Cadre retraitée du secteur bancaire. Attentive à la qualité des relations humaines. Désireuse de donner de son temps à ceux qui travaillent au service des autres.
Geneviève Seguin-Jourdan : Avocat spécialiste en droit immobilier, accompagne aussi en droit des personnes (droit de la famille, patrimoine) et surendettement. A son actif : la justice restaurative à Lyon, impulsée avec deux juges et des avocats à la retraite engagés, le Bus du droit et l’animation en 2019 d’un gala de boxe solidaire aux côtés de champions de France et du Monde de boxe anglaise : « Quand la boxe porte un coup aux violences faites aux femmes ».
Délégué général
Claude Soubeyran de Saint-Prix : fort d’une expérience de plusieurs décennies en direction générale de collectivités locales, il a été successivement, sur ses derniers postes, directeur général des services du département de Saône-et-Loire, puis de la Ville de Lyon (2015-2020). Aujourd’hui délégué général bénévole de la Fondation Après-Tout, il accompagne également dans leurs projets de jeunes créateurs d’entreprises à impact social et environnemental.