L’équipe de la Fondation

L’équipe de la Fondation

Accompagner la vulnérabilité, penser la responsabilité, tels sont les fondements de la philosophie de la Fondation Après-Tout.

Le comité exécutif

Christian Montfalcon : Né en 1928 à Saint Cyr au Mont d’or, prêtre catholique à la retraite. Il fut l’un des initiateurs d’une présence active des chrétiens dans le monde de la santé, de ce qu’on a appelé depuis « La pastorale dans le monde de la santé ».

Marie-Antoinette Piens : Célibataire, médecin hospitalo-universitaire à la retraite, engagée dans différentes associations en lien avec le monde sanitaire et social. Attentive à l’évolution des milieux judiciaire et pénitentiaire.

Pierre Mouterde : Marié, quatre enfants. Ancien cadre dans l’industrie. Très attentif à l’attention que les citoyens portent aux professionnels en charge des plus vulnérables. Président du Comité Exécutif.

Elisabeth Héraud : Après 20 ans à la Délégation régionale de la Fondation de France, en mission d’accompagnement auprès des malades et de leurs familles au sein d’une structure hospitalière.

Lydie Rulier : Pharmacienne à Morestel, passionnée de mycologie. Impliquée dans la vie de la cité comme pharmacienne sapeur-pompier volontaire.

Vincent Feroldi : Historien de formation, prêtre catholique, autrefois en charge à la Prison Saint Paul (Lyon), puis à la Maison d’arrêt de Lyon-Corbas et à l’UHSA (Vinatier, Bron), et chargé de 2015 à 2021 au plan national des relations entre chrétiens catholiques et musulmans. Actuellement en poste dans différents Centres hospitaliers, à Lyon : Centre Léon Bérard, hôpital des Charpennes, hôpital Lyon-Mermoz.

Monique Guillot : Mariée, deux enfants. Cadre retraitée du secteur bancaire. Attentive à la qualité des relations humaines. Désireuse de donner de son temps à ceux qui travaillent au service des autres.

Geneviève Seguin-Jourdan : Avocat spécialiste en droit immobilier, accompagne aussi en droit des personnes (droit de la famille, patrimoine) et surendettement. A son actif : la justice restaurative à Lyon, impulsée avec deux juges et des avocats à la retraite engagés, le Bus du droit et l’animation en 2019 d’un gala de boxe solidaire aux côtés de champions de France et du Monde de boxe anglaise : « Quand la boxe porte un coup aux violences faites aux femmes ».

Délégué général

Claude Soubeyran de Saint-Prix : fort d’une expérience de plusieurs décennies en direction générale de collectivités locales, il a été successivement, sur ses derniers postes, directeur général des services du département de Saône-et-Loire, puis de la Ville de Lyon (2015-2020). Aujourd’hui délégué général bénévole de la Fondation Après-Tout, il accompagne également dans leurs projets de jeunes créateurs d’entreprises à impact social et environnemental. 

Faire un don

Pour soutenir la mission de la Fondation, chaque don est essentiel

Déposer un dossier

Professionnels au service de l’humain, déposez votre demande d'aide

Fondation de France

La Fondation Après-Tout est placée sous l'égide de la Fondation de France